Il y a environs deux mois, mon fils s’est mis à faire des cauchemars qui le terrifiait tellement, qu’il a finit par avoir peur de dormir. Il refusait catégoriquement de dormir, c’était une torture tous les soirs, il pleurait, angoissait, était au bord de la crise de panique avec tout ce que cela pouvait impliquait comme désagrément, pour lui autant que pour nous. Peur de la nuit qui arrivait, appréhension du moment du coucher, transpiration excessive avant de devoir se mettre au lit et j’en passe.
Je ne savais plus quoi faire, ce qui marchait plus ou moins, c’était quelques exercices de sophrologie ou alirs une ancienne technique de respiration que je lui avait appris lorsqu’il avait a peine deux ans et qu’il avait du mal à s’endormir et qui consistait à inspirer profondément en gonflant le ventre puis a souffler doucement en finissant par dire dormiiiiiiiiiiiiiiiiir d’une vois douce et en rallongeant le i , à l’époque ça marchait très bien, mais aujourd’hui qu’il a 4 ans, ceci marche un peu moins bien.

Youpiiiiiiiiiiiiiii, j’ai enfin trouvé

Puis je me suis mise à chercher partout sur le net une méthode miracle pour accompagner son enfant dans le monde de Morphée et l’y déposer sereinement. Et, je suis tombée sur un article en anglais qui parlait d’un livre révolutionnaire qui endormait les enfants à coup sur. On y parlait du livre Le Lapin qui voulait s’endormir, plus je lisais, plus j’étais convaincue que c’était ce dont j’avais besoin, enfin ce dont mon petit lapin à moi avait besoin pour s’endormir sereinement. Son auteur, Carl-Johan Forssen Ehrlin, psychologue et linguiste suédois en dit d’ailleurs qu’« il aide les enfants à se concentrer et, avec lui, ils ont l’impression de faire partie de l’histoire. Quand le lapin commence à s’endormir, ils s’endorment aussi ».
Je me suis donc mise à chercher ce livre miracle en version française. Et je l’ai trouvé, il était là mon rêve en papier et en carton. Nous étions sauvés. Je me suis empressée de l’acheter de peur qu’il n’en reste plus, vu le nombre de parents qui ont du mal à endormir leurs loulous.

le-lapin-qui-voulait-dormir

Moi et mon livre enfin à la maison

Dès mon arrivée à la maison, j’ai ouvert mon grimoire et j’ai commençais à le feuilleter. Et quelle ne fût ma surprise, c’était mon univers à moi, des visualisations, de la respiration contrôlée, de la suggestion, bref de la sophrologie! Il y était question de lire une histoire en suivant certaines consigne, lire certains passage à voix douce, d’autre en accentuant sur des mots, bailler, inclure le nom de l’enfant dans l’histoire, etc. Ce qui est extraordinaire, c’est que les recommandations de lecture de l’auteur, faisait partie de mes technique pour endormir mon grand, je baillais, pour titiller ses neurones miroirs, j’utilisais mon Terpnos Logos (ma voix de sophrologue), mais ça ne marchait pas à tous les coups.
J’avais donc hâte que le soir arrive, moi qui redoutait tant ce moment. Le soir arrivé, mon loulou était aussi impatient que moi de découvrir le livre « magique qui faisait dormir ». Il se met alors au lit et je commence à lire en respectant les consignes de l’auteur et Miracle! Loulou s’endort à la page 10, je n’en croyais pas mes yeux, ni mes oreilles d’ailleurs ! pas de crise, pas de je ne veux pas dormir, j’ai peur de faire des cauchemars, juste un petit garçon apaisé dormant tranquillement. Les soirs suivants, la magie opère toujours, je reste confiante et je continue!

Où le trouver ?

Le Lapin qui voulait s’endormir a déjà été traduit en sept langues et  est actuellement classé cinquième meilleure vente des ouvrages pour enfants sur Amazon. Vous pouvez l’avoir en version électronique sur Amazon pour moins de 5 euros, ou en version papier pour 12 euros. Il est également disponible gratuitement sous la forme d’un e-book téléchargeable sur le site de l’auteur.

Voilà, je vous ai tout dis sur Le Lapin qui voulait s’endormir, si vous aussi vous avez des technique pour faciliter l’endormissement de vos petits lapinous, partagez avec nous :)

Pour acheter le livre cliquez sur l’image.

Pin It on Pinterest

Share This
sophrologie-entreprise

Êtes-vous abonné aux Sophro News ?

Inscrivez-vous pour connaître les dates des ateliers zen et recevez en cadeau de bienvenue une technique guidée de sophrologie et bien d'autres surprises. 

You have Successfully Subscribed!