Il y a un peu plus de 6 mois j’ai découvert les Sorgen Fresser; ces petits monstres adorables qui maitrisent l’art d’avaler les soucis. Ce fût une formidable découverte qui tombait à pic alors que mon grand commençait à faire des cauchemars et avoir de plus en plus de chagrins. Je tiens donc à partager cette trouvaille avec vous.

Comment fonctionnent les avale -soucis ?

Le principe est simple, une peluche avec une glissière en guise de bouche. Elle s’ouvre grand et on y glisse ses cauchemars, angoisses, peurs, soucis, chagrins et autres émotions négatives puis on referme vite. Il suffit d’écrire ou de dessiner l’émotion en question et de la donner à avaler au monstre. L’explication donnée par les inventeurs de ces petits monstres est super sympa « Ce gentil monstre est ton ami. Il mangera tous tes soucis. Dessine ou écris ce qui t’ennuie, il le dévorera pendant la nuit. Il aime beaucoup les tout-petits… et pour les grands, ça marche aussi! »

Est ce que ça fonctionne vraiment ?

Avant l’avale soucis, je proposais à Loulou de dessiner son cauchemar par exemple sur une feuille, de l’écrabouiller et de la jeter loin de lui ou encore directement dans la poubelle. (voir cet article et celui-ci ), mais je trouve Stingle, ne me demandez pas ce que ça veut dire mon petit chéri a décidé de le nommer ainsi, plus rigolo et plus intelligent comme méthode. C’est un peu comme dans le livre de Carl-Johan Forssen Ehrlin, Le Lapin qui voulait s’endormir,ou la maman du petit lapin, lui conseille de mettre ses soucis dans une boite avant de dormir, cela soulage et permet de passer une nuit tranquille.

Bien sur les peurs et soucis ne disparaissent pas à tout jamais, mais au moins pendant la nuit ils ne sont plus là, car le monstre les a avalé.
Vous pouvez acheter un monstre avale-soucis en cliquant ci dessous.

Pin It on Pinterest

Share This
sophrologie-entreprise

Êtes-vous abonné aux Sophro News ?

Inscrivez-vous pour connaître les dates des ateliers zen et recevez en cadeau de bienvenue une technique guidée de sophrologie et bien d'autres surprises. 

You have Successfully Subscribed!